Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HolyCows
HolyCows
Publicité
27 septembre 2006

Jan Wong

Sûrement plusieur d'entre vous avez entendu parlez de l'article de Jan Wong (sinon grouillez vous: www.google.ca + Jan wong) celle qui, en gros, critique le québec pour racisme.

Premièrement, moi même je suis un "outsider". Mes parents viennent de chine.

Je ne crois pas que le québec soit vraiment raciste. Je vois le québec comme un des endroits le plus libre de discriminations. C'est à dire, je me suis jamais fait haïr parce que je suis chinois, jamais personne n'a utiliser mon origine comme arguement.Mais souvent, très souvent, je subis les préjugés des étudiants. C'est drôle au début: "c'est just pour rire". À la longue... c'est lourd, c'est tannant... "Les chinois mangent du riz, savent pas conduire, sont bon en math, ont un dépanneur ET ont un petit pénis" (Vidéo très drôle sur les préjugé sur les asiatiques, lol, sans être sarcastique. http://www.youtube.com/watch?v=ezlAJKvGPN0) Personnellement, je prend ces insultes / blagues plutôt à la légère, à quoi bon argumenter avec des ignorants? Je suis fier d'être chinois ET je suis fier d'être né au québec.

Jan Wong éxagère sur le racisme et le sexisme, au point qu'elle prend tout les commentaires comme une attaque personnel.
"Elle a notamment cité une caricature parue dans Le Devoir, vendredi, la dépeignant souriante avec de grandes dents, les yeux bridés et portant des lunettes, en train d'ouvrir un biscuit chinois Wong où l'on peut lire : «Beware of Bill 101» "
Oh non! C'est "pas gentil" de dire qu'on a les yeux bridés, de dire que les biscuits chinois SONT chinois... suis-je raciste en disant que les noirs sont noirs? C'est des évidences, des "facts", rien à argumenter sur cela.

C'est bien vrai, les 3 derniers attaquants d'école on des origines ethniques. Osez me dire que le québec accueille mal les immigrants, et les transforme en tueurs fous. Come on! La vie social, la pensée des gens et les actes qui l'accompagnent sont d'abord et avant tout dans le caractère des personnes. Et pour évitez ces tragédies... pour les prévenir, c'est sur un autre échelle que le racisme, l'aide social.

Et, oui... c'est probablement à cause des personnes comme vous, Jan Wong, que les personnes sont racistes.
"Les québécois sont racistes... " WOW, relisez vous, quel sarcasme! sale raciste!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité